Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Comment réussir son premier investissement locatif ?

Qui n’a jamais voulu investir dans l’immobilier ? Beaucoup le veulent, peu se lancent. Il est facile d’investir mais mieux vaut réfléchir minutieusement à son investissement avant de sauter le pas. Vous souhaitez investir dans la pierre pour toucher des revenus complémentaires ? Bonne idée ! L’immobilier locatif est devenu l’un des investissements les plus rentables du marché et vous permettra d’en tirer des bénéfices conséquents sur le long terme. Cela reste une affaire de plusieurs milliers d’euros et il faudra que vous ayez mûrement réfléchi à votre placement. Comment réussir son premier investissement locatif ? Vous découvrirez tout dans cet article et vous serez prêt à vous lancer dès à présent ! Les questions avant de se lancer Avant d’investir, il y aura tout une phase de recherche du logement idéal…

Continuer la lecture

Comment financer un investissement locatif ?

Investir grâce à un apport personnel ou un prêt immobilier ? Emprunter sera toujours avantageux car vous augmentez vos ressources financières et vous réduisez vos impôts. Investir dans un bien immobilier locatif peut aussi bien se faire grâce à un apport personnel qu’un prêt immobilier. Vous pouvez jongler entre les deux pour augmenter votre pouvoir d’achat immobilier. Investir dans l’immobilier est devenu l’un des placements les plus rentables sur le long terme. Comment financer un investissement locatif ? Vous le découvrirez dans cet article et qui sait peut-être que vous vous lancerez dans l’investissement immobilier pour la première ou seconde fois. Apport personnel ou prêt immobilier ? Vous avez choisi d’investir dans l’immobilier locatif mais vous ne savez toujours pas comment. Vous avez deux options pour le financement, à savoir votre apport…

Continuer la lecture

Comment calculer la rentabilité locative de votre investissement locatif ?

Investir dans l’immobilier est de plus en plus répandue. Votre souhait, c’est que votre investissement locatif soit le plus rentable possible. Il est crucial de calculer la rentabilité locative avant de réaliser votre investissement locatif. Au moment où vous allez investir ou lorsque vous venez de le faire, il aura fallu que vous vous posiez la question du rendement locatif du bien en question. C’est un taux à connaître car il peut vous permettre d’avoir un argument de poids supplémentaire face à un banquier et donnera de la crédibilité à votre investissement. Il mettra en évidence le bénéfice que vous pourrez en tirer. Comment se calcule votre rentabilité locative ? Pour éviter d’avoir trop de maux de tête à le calculer, je vous dis tout dans cet article, pour que vous ayez…

Continuer la lecture

Dans quels biens immobiliers investir pour espérer une bonne rentabilité locative ?

L'immobilier permet d'investir dans différents types de biens. Ils présentent tous des avantages et des inconvénients. Mais concernant la rentabilité, certains sont plus intéressants que d'autres. Alors lesquels choisir ? Pour faire un choix judicieux, avant d'investir il est primordial
de faire le calcul de la rentabilité locative.   Les parkings Ce type d'investissement est peu répandu. Cela ouvre les portes d'une belle négociation sur le prix d'achat. Un bon emplacement garantit un locataire toute l'année. À son départ un autre prendra sa place aussitôt, pas de vacance locative. Aucun entretien, ce n'est qu'un morceau de bitume. Le risque locatif est quasiment inexistant. Le rapport entre le prix d'acquisition et le montant du loyer est très bon. Toutefois le barème des frais de notaire est assez élevé pour les biens dont le prix est…

Continuer la lecture