Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Hello Yoann ! Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, évidemment oui ! Je m’appelle, Yoann, j’ai 21 ans et je suis responsable marketing et communication chez Blue !

Pour parler un peu de ma vie pro, j’ai fait un DUT techniques de commercialisation, une licence et un master MITIC (et non pas meetic, attention !) dans le management de l’innovation et la communication digitale. 

Au départ, j’ai toujours voulu être un agent immobilier, mais mes expériences pros et mes ambitions se sont tournées vers la communication et le marketing. Au final, j’ai fait de la com’ chez Blue, un hasard ? Surement pas !

Côté perso, j’adore le cinéma, passer du bon temps avec les amis après le travail, les voyages autour du monde et la photographie. Mes passions sont simples, mais font toute mon identité !

Impec’ ! Que fait tu de tes journées chez L’agence Blue ? 

Mes journées sont bien remplies ! Ma mission principale est que Blue soit visible sur le web et de vous proposer un maximum de contenu pour vous divertir.

J’alimente le blog d’articles pour vous tenir au courant de l’actu immobilière et des meilleures solutions à vos problèmes. Je donne le meilleur de moi-même pour vous tenir au courant d’un maximum d’infos sur les réseaux sociaux. Les news fraiches qui arrivent sur votre newsletter de la semaine : c’est moi qui s’en charge aussi ! 

Et d’une manière générale, je réalise plein de missions pour rendre votre vie plus belle sur notre site internet lagenceblue.fr. C’est ça d’être responsable communication et marketing !

Qu’est-ce qui t’as donné envie de rejoindre le mouvement Blue ?

Comme je l’ai déjà dit juste avant, l’immobilier a toujours été un milieu où j’ai présenté une forte appétence. Mais je ne me voyais pas être sur le terrain. Ça a toujours été la com’ mon truc. 

J’ai réussi à allier les deux, et je suis tombé sur Blue ! Un mélange de jeunesse et d’ambitions nouvelles qui m’ont donné envie de me lancer dans le grand bain. Ici l’équipe est jeune et les managers sont compréhensifs et nous laissent avancer à notre rythme avec beaucoup d’autonomie et de confiance. 

Je dois avouer que l’on se sent très vite à l’aise ici et que l’ambiance est très agréable. Alors que demander de plus ? Rien d’autre, je crois 😉

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce métier ?

Et bah ! Il y a pas mal de choses qui font que ce métier est une passion ! Déjà, pour commencer, il faut être créatif. Autant pour créer des articles que de nouveaux posts de réseaux sociaux ou autres. Il faut en avoir dans la caboche pour que le contenu soit plaisant à lire ! Il faut trouver des sujets qui sauront vous aider, lecteurs, et qui vous intéresseront au mieux. 

Ce sont des heures que je passe derrière mes touches de clavier à perfectionner aux petits oignons chacun des contenus que je relaie sous le nom de Blue. Et ce, rien que pour vous.

Ce métier n’est jamais redondant. Je fais tous les jours des choses différentes, et c’est ce que j’aime. Je ne me lasse pas et c’est ce qui compte pour moi. 

Enfin, je peux m’assurer facilement que ce que je crée est utile pour vous. Avoir les retours consommateurs et les remerciements donnent chaud au cœur !

Blue ça bouge beaucoup en ce moment. On recrute à fond ! D’après toi pourquoi on devrait nous rejoindre ?

Blue représente une équipe de jeunes personnes ultra motivées pour faire bouger les codes des agences immobilières. À nous tous, on est fort. Mais avec vous, on le serait peut-être plus encore. 

Le monde de l’immobilier est vaste et participer au mouvement Blue, c’est mettre sa pierre à l’édifice pour innover, créer et challenger l’inconnu. 

Il y a de tout pour plaire ici, vous ne serez pas déçu 😉

Un dernier mot ? C’est ton moment !

Vive la république, Vive la France, Vive Blue 🎉

l'agence blue

Découvrez notre rubrique « Les métiers de Blue » , et l’ensemble de notre équipe. Dites-nous quelle personnalité vous a le plus séduit !

Laisser un commentaire