Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Mentir pour obtenir un crédit immobilier peut coûter très cher !

L’histoire s’est déroulée le 20 janvier dernier. Une opposition entre un banquier à son client qui avait obtenu un crédit immobilier. Jusqu’ici, tout va bien nous direz vous, sauf que ce dernier avait mentit à son banquier pour obtenir son crédit. Ce dernier avait réussit à falsifier des fiches de paie ainsi qu’un avis d’imposition.

Une fois qu’il s’en était rendu compte, le banquier à immédiatement saisit la justice pour annuler le contrat entre les deux parties. Car oui, un banquier peut annuler un crédit immobilier en cas de mensonge pour son obtention, et ce, même si l’emprunteur rembourse son crédit sans défaillance.

Ainsi, la justice a débouté toutes les demandes de l’emprunteur et a donné raison à sa banque.

Des locations touristiques abritent des joueurs de poker clandestins

La semaine dernière une quinzaine de policiers du Service central des courses et jeux ont arrêté 10 joueurs de poker. Les joueurs clandestins ont établi leur repère dans un appartement du 13e arrondissement dans Paris. Les policiers les ont surpris autour d’une table avec 3 000 euros en liquide. En plus de cela, une croupière professionnelle encadrait les jeux !

Ces derniers temps, beaucoup de logements de location sont détournés de leur utilisation primaire. Pour ne pas se faire repérer, et pour contourner les lois, les joueurs faisaient leurs affaires en louant plusieurs AirBnb, et ce, tous les week-ends. Seulement 4 des organisateurs seront poursuivis pour «réalisation et organisation d’opérations de jeux de hasard ou d’argent prohibés en bande organisée».

L’immobilier ancien et rural est en vogue

Ces moments-ci, les belles propriétés de campagne ont le vent en poupe ! En effet, beaucoup de réseaux immobiliers sont satisfaits d’avoir limité leurs pertes en 2020. En revanche, le marché des logements de campagne, lui, a bien progressé !

C’est le cas pour le groupe Mercure qui en a bien profité et à réussit à conclure 155 transactions de châteaux sur l’année 2020. Malheuresement, ce n’est pas les clients américains ou asiatiques qui ont été des clients fidèles cette année (faute de covid). Au contraire, c’est du côté des européens et des Français que ce type de bien a beaucoup séduit !

Il est vrai qu’il est difficile de ne pas être emballé par d’aussi belles propriétés !

Cet article a 1 commentaire

  1. Vendez vous aussi des biens avec d importantes rénovations mais très bien situées ?

Laisser un commentaire