Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Une ancienne prison bientôt en vente

Cet air délabré ne vous donne pas très envie d’investir ? C’est normal. Cette prison a été construite en 1867. Ce n’est que depuis très récemment qu’elle est à l’abandon : 5 ans exactement. D’où les murs totalement défraichis, le gazon à l’allure de forêt et le sol crasseux.

Pourtant, depuis sa mise en ligne sur les sites d’annonces spécialisés, cette prison abandonnée suscite l’intérêt. En effet, quelques facteurs ont poussé 30 potentiels acheteurs à passer à l’acte. Tout d’abord, le prix. Le domaine est proposé, aux enchères, au prix de 527 000 € (seulement). Ensuite, le domaine qui accompagne la prison : 4 250 m². Un grand point positif lorsque l’on a besoin d’espace ! Enfin, sa localisation est plus qu’attirante, puisque l’édifice est tout proche du château et de la forêt de Compiègne. Alors, intéressé(e) ou toujours pas ?

Á rappeler que ce bâtiment n’est réservé qu’aux acheteurs intéressés pour en faire une résidence principale, pas un commerce.

Les 5 meilleures astuces pour éviter d’aider à un déménagement

On a tous un(e) ami(e) qui vient nous demander de l’aide pour un futur déménagement. On a beau aimer de tout notre coeur cet(te) ami(e), une envie irrésistible de dire non se faire ressentir à chaque fois. Mais par politesse et parce qu’on est dos au mur on donne notre accord sans grande foi.

Puisque la saison des déménagements approche et que nous vous aimons bien, voici le top 5 des meilleures excuses pour rester tranquille dans son canap’ !

  • L’audacieuse : “Désolé mais comme par hasard ce jour ci j’ai piscine”.
  • La lâche : *3 jours plus tard* ah désolé mince j’avais pas vu ton message… Quand tu veux la prochaine fois !”
  • L’imparable : “Je me suis blessé au dos l’autre jour, je peux à peine me lever de mon lit”.
  • Le retour de bâton : “Moi aussi ! Je déménage la veille, tu m’aide ?”
  • L’efficace : “Non.”

Cadeau !

La ministre du logement met la pression aux maires pour construire

Les récents événements du covid-19 ont marqué un arrêt brusque au niveau des constructions de bâtiments neufs. Ce trou va malheureusement augmenter drastiquement les prix. En effet, l’offre et la demande est une balance fragile. Plus l’offre est faible, plus les prix augmentent.

C’est ce dont a peur Emmanuelle Wargon, la ministre du logement. Et c’est par un plan de relance qu’elle compte bien pallier à cela. Sa mission ? Instruire plus vite les permis de construire afin de relancer le secteur et re proposer plus de logement neufs.

Ce plan portera t’il ses fruits ? Quelques pistes seront apportées dans 2 semaines quand la ministre annoncera concrètement ce qu’elle propose.

Cet article a 2 commentaires

  1. La ministre du logement met la pression aux maires pour construire, mais ce que ces gens là oublient de nous dire avec un aplomb sans faille c’est que maintenant nous ne devenons plus propriétaires, mais que nous ne faisons qu’acquérir un simple produit de consommation qui est devenue une pompe à fric pour les communes, les départements, les territoires, l’état, et demain U-E.C’est très bien dissimulé comme tous les politiques savent le présenter

  2. Je suis très étonnée, sachant que j’ai un terrain a vendre que je souhaite couper en 2 car il est trop cher t trop grand. Je n’arrive pas à le vendre la mairie refuse de le couper en 2 alors qu’il y a tous les réseaux au bord du terrain mais la mairie refuse

Laisser un commentaire