Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Le président de Century 21 décède du crise cardiaque

Crédit Photo : MIGUEL MEDINA/AFP

La nouvelle est tombée aussi soudainement qu’une crise cardiaque. Laurent Vimont, 61 ans, président du Réseau immobilier Century 21, est décédé le matin du 11 mars 2022. Si ce professionnel respecté n’est pas forcément connu du grand public, il est une célébrité dans son milieu. Il aimait souvent se moquer d’agents ou de courtiers lorsqu’ils faisaient des erreurs ou annonçaient des prédictions qu’ils pensaient irréalistes. Avec des tenues soignées, les cheveux tirés en arrière, le regard droit et la voix profonde, c’était un personnage à lui seul. Ses qualités de gestionnaire sont encore appréciées dans son réseau et dans les médias. Il était même considéré comme un “bon client”.

Toujours le sens de l’humour avec une blague en coin. D’ailleurs, Monsieur Vimont aimait l’autodérision, en tant qu’autodidacte, qui se décrivait comme “Bac-2”. Il était aussi un sportif puisqu’il a commencé sa carrière au début des années 80, en travaillant comme maître-nageur à la piscine de Melun. Mais l’immobilier s’est déclaré comme une passion en 1984 pour lui. C’est à Melun qui instaure la première agence Century 21 en 1987. Son destin restera tel quel avec son passage à Nexity en 2006. Le rachat du réseau en mai 2021 par le groupe Arche, composé de l’entrepreneur et homme politique Philippe Briand, n’y a rien changé. Laurent Vimont dirigeait tout un groupe qui compte aujourd’hui 925 établissements et 7 500 professionnels tout de même.

Il finit expulsé de son propre bien alors qu’il l’a payé 2 fois

Étonnant. L’histoire de Fabrice est pleine de rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres. Il n’a pas acheté une fois son bien, mais deux ! Et maintenant, selon Actu.fr, il sera expulsé.

Tout commence en 1995 lorsque Fabrice et son épouse Colette achètent une maison à Saint-Jean-des-Essartiers dans le Calvados (14). Le peintre en bâtiment Fabrice en fait beaucoup pour embellir cette maison en pierre. Mais il dépose le bilan suite à une liquidation judiciaire en mai 2001. Il a immatriculé la société à son nom et n’a pas créé de société à responsabilité limitée (SARL). Sa maison est ensuite confisquée.

Le couple décide alors de racheter le bien par un prêt au nom de Colette. Il y a huit ans, Colette découvre qu’elle est touchée par la maladie d’Alzheimer. Selon Fabrice, ils choisisse de se marier “alors qu’elle avait l’esprit encore intact”.

Colette est placée sous la tutelle de l’union départementale de l’association familiale de Caen (Udaf), qui leur annonce, trois ans après leur mariage en 2014, que leur union est annulée au motif que Colette avait signé une licence de mariage alors qu’elle était atteinte de troubles mentaux.

En mars 2021, l’Udaf convoque Fabrice au tribunal de Vire pour confirmer qu’il est un simple occupant de la maison sans “droits ni titre”. Il est alors condamné à payer à Colette 380 euros par mois de loyer, une décision qu’il respecte.

En février 2022, nouveau tournant, il reçoit un ordre l’obligeant à quitter les lieux dans les deux mois, soit le 8 avril. L’Udaf se confie à Actu.fr sur la “procédure d’expulsion”. Fabrice s’est dépêché de consulter les annonces de location, mais avec une pension de 1 200 euros, il lui est difficile de trouver un logement par ses propres moyens.

Un monument mythique des Yvelines va être transformé en logements de luxe

Le Château de Pontchartrain à Jouars-Pontchartrain à Evelyn (78) est connu comme un joyau de l’Île-de-France. Cependant, son destin va changer. Il sera divisé en appartements après avoir appartenu à la même famille depuis les années 1930, selon Le Parisien. Son extérieur restera le même, mais son intérieur changera. “L’état du bâtiment est si mauvais que sa pérennité est préoccupante (plafonds effondrés, toitures bâchées, dépendances effondrées ou sous cloche de protection)”, s’inquiète la ville.

Inscrite aux monuments historiques depuis 1979, elle appartenait aux familles des ministres de Louis XIV et Louis XV. Le jardinier de Louis XIV, André Le Nôtre, a créé une magnifique vue de 13 km de long pour les ministres du roi. Le château a été acheté par la société immobilière Azurel en 2019 pour 7,5 millions d’euros et vendu à Histoire & Patrimoine pour 10,5 millions d’euros la même année.

La bâtisse sera transformée en appartements pour particuliers. 86 lots feront place dans ce joyau, allant du studio aux 3 pièces. Les prix débuteront à partir de 353.400 €. 40 biens seront directement logés dans le château, 20 autres seront dans un ancien haras à proximité du château. Le reste des appartements seront dans les annexes. Ce projet sera mis sur pied en mars 2024.

Crédit Photo : Histoire & Patrimoine

Laisser un commentaire