Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Actualité de l’immobilier du 18 octobre 2021

Des retraités préfèrent vivre dans une cabane pour fuir les trafiquants de drogue Les bâtiments de location de particuliers abritent bien souvent des personnes qui agissent en parfaite illégalité. Le fléau le plus connu étant le trafic de drogue. Ce fléau connait un essor des plus fulgurant ces 20 dernières années. Evidemment ce sont les voisins qui en pâtissent le plus. C'est précisément le cas d'un couple de retraités. Cela s'est produit dans le Doubs (25) à Audincourt.…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 11 octobre 2021

Que deviendra l’hôtel privé de Bernard Tapie suite à son décès ? C’est une terrible nouvelle : l’homme aux milles vies s’est éteint chez lui le dimanche 3 octobre. Depuis, des centaines de personnes ont fait le déplacement pour déposer des fleurs au pied de son immeuble afin de lui rendre hommage. Ainsi, Bernard Tapie laisse derrière lui, au 52 rue des Saints-Pères dans le 7ème arrondissement de Paris, son hôtel particulier. Cet hôtel est situé au plein centre du…

1 commentaire

Actualité de l’immobilier du 4 octobre 2020

50% des parisiens déclarent que la vie dans la capitale est bien trop chère Que ce soit Londres ou notre chère capitale Française, le combat est le même : empêcher leurs habitants de fuir. Contre toute attente, les habitants de ces villes souhaitent partir dans les 5 ans à venir. En effet, seuls 36% des londoniens songeaient à déménager en 2019 (source : sondage de l'IPSOS). Selon ce même sondage, ce pourcentage s'élève à 44% aujourd'hui. Parmi eux,…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 27 septembre 2021

Les propriétaires sont en rage devant le nouveau DPE Vous le savez peut-être déjà, le tout nouveau DPE 2021 a été lancé ce 1er juillet ! L’État a procédé à quelques nouveautés pour le rendre plus utile et stricte à la fois. Pour information, seulement 20% des annonces mentionnaient la présence d'un DPE depuis 2006. Sauf qu’avec ces nouveaux changements, les propriétaires sont en furie ! En plus d’eux, ce sont aussi les professionnels de l’immobilier qui s’y mettent. D’après…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 20 septembre 2021

Le Covid-19 n'a jamais réussi à mettre à bas les transactions immobilière, pourquoi ? Contrairement à ce que l'on pourrait se douter, le Covid-19 n'a pas réussi à terrasser les ventes dans l'immobilier. Cependant, tout n'a pas été tout rose non plus pour ce domaine. En effet, au début 2020 le marché se retrouve à l'arrêt et tous les professionnels perdent espoir. A cause d'une crise sanitaire toujours plus persistante, les visites ont été supprimées. Confinés chez eux,…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 13 septembre 2021

La justice considère que la gestion de ses propres biens immobiliers ne sera jamais un métier Selon le président de la république, Emmanuel Macron, un propriétaire ne peut dire que "la gestion de ses propres biens" est son métier. En effet, les propriétaires bailleurs sont considérés comme des rentiers ce qui les empêche d'obtenir ce titre. En ce sens, même si le bien est habité peu ou très fréquemment il n'y a ici aucune exception. Le cas s'est…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 6 septembre 2021

Ce mystérieux pays ou les prix de l'immobilier ont explosé de 346% en 10 ans ! Le marché immobilier mondial subit de nombreux rebondissements depuis la crise sanitaire. Mais d'un point de vue plus global sur 10 ans, le prix de la pierre a bien pris de la valeur ! C'est le cas notamment en France ou les tarifs moyens immobiliers ont bondi de 100,5 % sur 10 ans. L'étude du courtier de crédit Money.co pointe les pays…

1 commentaire

Actualité de l’immobilier du 30 août 2021

Lionel Messi : ou va s'installer la nouvelle star du PSG, Paris ou sa banlieue ? Dans son nid douillet à l'hôtel du Royal Monceau à Paris (8e arrondissement), Lionel Messi cherche actuellement sa future demeure. En effet, le nouvel attaquant du PSG, installé pour l'instant de manière provisoire dans un hôtel possédé par le Qatar, veut bouger vers de nouveaux horizons avec sa famille. Les directives de la nouvelle recrue ont été claires à propos des dirigeants…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 23 août 2021

Stéphane Plaza abandonne Paris et déménage pour la Bretagne Paris perd le plus connu des agents immobiliers ! En effet, la capitale ne semble plus avoir la cote même auprès des stars Françaises. Le samedi 14 août, Stéphane Plaza annonçait qu'il désirait s'évader de la capitale une bonne fois pour toute. Sur une de ses posts Instagram il déclarait : "C'est décidé, je quitte Paris". Et ce à peine quelques mois après avoir acquis un appartement qui nécessitait…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 16 août 2021

Investissement locatif : les logements étudiants valent encore le coût ? Comme nous le répétons sans cesse la crise liée au Covid-19 n'apporte pas toujours du bon pour l'immobilier. Pour illustrer ceci, l'immobilier de bureaux peine à sortir du marasme avec une chute des locations de 30% et un taux de vacance qui augmente sans cesse. En ce sens, il est bon de se questionner sur les logements étudiants. La crise sanitaire a, en effet, une grosse part…

4 commentaires

Actualité de l’immobilier du 9 août 2021

Leur fille se bat pour récupérer la maison squattée de ses parents malades C’est l’histoire de Rose-Marie Richard. Une femme âgée d’une quarantaine d’années, fille d’un père âgé de 76 ans souffrant d’une insuffisance rénale géré par sa mère de 76 ans. En effet, le père, de par sa maladie, nécessite trois dialyses par semaine. Étant donné que la situation est complexe, Rose-Marie pense au plan parfait : se rapprocher de ses parents pour les soutenir. L’idée était donc…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 2 août 2021

Squats : le top des astuces à savoir avant de partir en vacances Les grandes vacances sont bien d'actualité ! Pour certains, les grandes vacances sont source de détente, pour d'autres elles sont source de stress. En effet, avec les nombreuses affaires de squats qui se déclarent en ce moment, les propriétaires ne sont pas à 100% sereins. L'idée de laisser son logement sans surveillance ne rassure pas, cela se comprend. Il y a 2 ans, seuls 45%…

0 commentaire