Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Actualité de l’immobilier du 6 février 2023

Le Sénat adopte la loi anti-mauvais payeurs et anti-squat C'est officiel le projet de loi contre les squatteurs et en faveur de l'accélération des procédures de loyers impayés est adopté. Le Sénat, en majorité de droite a donc été séduit par l'idée dès sa première lecture ! En effet, 252 voix ont voté pour et seulement 91 contre. Dorénavant, le texte pourra retourner à l'Assemblée nationale pour examen. De plus, ce texte n'aurait pas été dénaturé. Les sénateurs…

1 commentaire

Actualité de l’immobilier du 30 janvier 2023

Plus que 5 mois pour déclarer vos biens immobiliers au fisc ! Vous le saviez peut-être, la taxe d'habitation est supprimée en 2023 pour les résidences principales. Cette baisse s'est faite progressivement depuis 2018. Cependant elle n'oublie pas les contribuables qui possèdent encore des résidences secondaires. Mais aussi d'autres locaux d'habitation similaires. Ces personnes devront donc se conformer à la loi et procéder à une déclaration de leurs biens. Que vous soyez particulier ou professionnel vos biens doivent…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 23 janvier 2023

L'interdiction de la location de passoires thermiques est une aberration pour Edouard Phillipe ! Edouard Phillipe aime s'occuper des affaires du logement ces derniers temps. Il y a trois mois, déjà, l'ancien premier ministre jugeait la politique comme "inefficace" mais aussi "trop chère" dans le milieu. Mais l'actuel Maire du Havre ne veut pas en rester là. En effet, une phrase de sa part n'est pas passée inaperçue récemment. Ce dernier s'est attaqué à l'une des mesures-phare de…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 16 janvier 2023

Moulin des Balkany : quel avenir après sa confiscation ? C'est décidé : la cour d'appel de Paris condamne Patrick et Isabelle Balkany à quatre et trois ans de prison. Cette condamnation s'accompagnera également de 100 000 euros d'amende et 10 ans d’inéligibilité pour blanchiment fiscale. Leur résidence principale de Cossy, à Giverny, dans l’Eure (27), sera aussi confisquée. Cette propriété de plus de 1000 m² avait un certain charme indéniable. En effet, cette dernière a été acquise par…

1 commentaire

Actualité de l’immobilier du 9 janvier 2023

Loyers encadrés : La mairie de Paris repart en guerre contre les propriétaires ! Airbnb n'est pas le seul à resserrer l'étau sur les propriétaires parisiens ! La mairie de Paris a récemment relancé la lutte contre les propriétaires qui ne respectent pas l'encadrement des loyers. C'est d'ailleurs Ian Brossat (adjoint de la maire de Paris) qui s'en charge personnellement. En effet, la mairie de Pars ne pouvait, anciennement, que contrôler les locations Airbnb. Suite à une récente…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 2 janvier 2023

2023 : votre location énergivore est-elle interdite d'être louée ? Voici le tout début d'un calendrier qui ne plaira pas à certains propriétaires. Surtout les bailleurs particuliers. Depuis ce dimanche 1er janvier 2023, la loi Climat vient s'immiscer dans les affaires locatives. Plus particulièrement les passoires thermiques. Rassurez-vous elles ne sont pas toutes (encore) concernées. Pour l'instant seules les biens classés G sur le diagnostic de performance énergétique (DPE) sont rayés des projets locatifs. En d'autres termes, tous…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 26 décembre 2022

Quelques changements à prévoir pour 2023 ! Annonce aux propriétaires, fêtez bien les fêtes de fin d'année car la rentrée sera chargée ! Voici quelques nouveautés à paraitre dans l'environnement immobilier dès 2023 : Erosion côtière : une nouveauté à faire figurer dans les annonces Dès le 1er janvier 2023, les agences immobilières devront préciser sur leurs annonces , vitrines et sites internet le risque d'érosion côtière du bien. Les annonces devront mentionner le site "www.georisques.gouv.fr" pour permettre…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 19 décembre 2021

Vente record dans l'immobilier parisien ! L'immobilier parisien n'a pas la cote en ce moment vous dites ? Que nenni ! Pas pour tout le monde en tout cas. Les biens d'exception semble toujours attirer une belle clientèle. Ils sont toujours nombreux sur le marché et leur prix ne cessent de grimper. Pour preuve un nouveau record vient d'être battu. Sur l'Île de la Cité, en plein cœur de Paris, un bien a été vendu pour 21.5 millions…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 12 décembre 2022

Un député veut repeindre toutes les villes de France en Blanc Et non cela n'a rien avoir avec cette période hivernale où les toits sont couverts de neige. Il ne s'agit pas non plus de la Grèce connue pour ses maisons blanches ! Il s'agit plutôt d'un projet d'un député nommé Julien Bayou. Ce dernier voudrait que tous les toits des bâtiments non résidentiels Français soient blancs ! Cette technique s'appellerait "cool roofing". La proposition, qui fait l'objet…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 5 décembre 2021

Marseille se met aussi à l'encadrement des loyers C'est le ministre du logement, Olivier Klein, lui même qui a donné le feu vert. Depuis mardi dernier, le projet d'encadrement des loyers pour la ville de Marseille est lancé. Pour être précis la municipalité de gauche à vivement appuyé cette décision. Ce choix s'est dirigé ainsi pour se dresser contre les difficultés de logements dans cette ville emblématique de France. Ainsi des valeurs de référence en terme de loyers…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 28 novembre 2022

8 millions d'euros pour un logement sur ce méga yacht ! Une crise immobilière qui fait rage pour certains, le luxe et la détente pour d'autres. Pour le coup, il ne s'agit pas exactement d'un immeuble ici. Mais bel et bien d'un énorme yacht pas comme les autres. En effet, celui-ci abritera 547 logements d'ici 2025. Le prix annoncé pour un appartement : entre 1 et 8 millions de dollars (le même montant en euros). Non vous ne…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 21 novembre 2022

Les députés apportent une bonne nouvelle aux propriétaires ? Après deux années passées, la loi anti-squats fait bel et bien effet. Cette nouvelle loi avait pour but de réduire la procédure d'expulsion. Reçue comme une bénédiction par les propriétaires cette loi ne sera pas la dernière dans cette lignée. En effet, les squats de logement sont dans le viseur de certains députés. Plus particulièrement dans celui du député Renaissance Guillaume Kasbarian. D'ailleurs, c'est lui qui est à l'origine…

0 commentaire