Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Actualité de l’immobilier du 10 mai 2021

Une propriétaire obligée de vivre en camping-car, car son locataire lui doit 31 000 euros de loyers. Solange Freu est une quinquagénaire propriétaire d'une maison depuis plus de 20 ans. Cependant, elle vie dans camping-car. La raison ? Son locataire qui occupe les lieux depuis 9 ans ne veut pas quitter le logement et refuse de payer ses loyers. Le locataire aurait pris goût de vivre dans cette propriété de 4 chambres avec piscine dans l'Aude (11). Cette…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 03 mai 2021

La méthode radicale pour limiter les fêtes clandestines : le mouchard anti-fêtards ? Avec les nouvelles mesures de restrictions suite au contexte sanitaire, les fêtes clandestines sont en constante hausse ces derniers temps. En effet, depuis le 21 mars ces fêtes seraient en augmentation de 25% ! Face à ce constat, Airbnb décide de se retrousser les manches et d'employer les grands moyens. En effet, la plateforme de location conseil aux propriétaires d'installer de nouveaux boitiers de surveillance…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 26 avril 2021

Airbnb renforce ses mesures contre les locataires bruyants et fêtards Avec les nouveaux enjeux du contexte sanitaire, les problèmes de voisins, les bruits et les dégradations des locataires passants par la plateforme sont de trop. La plateforme de location prend le taureau par les cornes et décide de durcir de plus en plus sa politique anti-bruits et fêtes. Airbnb maintient formellement sa position : les fêtes dans les locations sont interdites. Pour garantir un "plan de voyage sûr…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 19 avril 2021

Un locataire se voit destitué de son bail de location une fois en retraite Un salarié d'une entreprise était logé dans un logement de fonction. Une fois arrivé en retraite, le locataire maintenait son droit de rester dans le logement. Bien des années après sa mise en retraite l'ancien salarié ne voulait pas quitter son logement de fonction. D'après lui, son contrat de travail lui autorisait d'investir les lieux. Il considérait que son employeur n'avait aucun droit de…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 12 avril 2021

Des Français déterminés à investir dans la pierre en 2021 D’une manière globale les Français veulent investir dans l’immobilier mais dans la pratique… C’est compliqué. C’est l’étude qu’a récemment mené Masteos. Ainsi, l’immobilier, selon cette étude, resterait en tête du classement des investissements préférés des Français. Dans les chiffres, 26 % des sondés rêvent d’investir dans la pierre en tant que résidence principale. 20 % d’entre eux préfèrent investir pour un rendement locatif. Seulement 13 % des sondés…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 05 avril 2021

Les loyers des studios à Paris baissent ! Le marché locatif se fait aussi bousculer par la crise sanitaire. En effet, le confinement oblige bon nombre d'étudiants de la capitale à mettre fin à leur location pour rejoindre leurs parents. Le travail à distance étant la pratique la plus répandue ces temps-ci, les studios de la capital sont déserts. En effet, il est pour eux inutile de s'embêter à payer 800 euros par mois de loyer s'il n'occupent…

2 commentaires

Actualité de l’immobilier du 29 mars 2021

Taxe d'habitation : serez-vous exonéré en 2021 ? Sachez tout d'abord que cette taxe est vouée à disparaitre ! En 2018 déjà, cette dernière avait baissé de 30% et de 65% en 2019. Elle a finalement vu une dernière baisse, l'année dernière en 2020, de 80%. En 2023 cette taxe devrait disparaitre totalement de l'hexagone. Les 20 % des foyers qui ont toujours à charge cette taxe en 2021 vont bénéficier, quant à eux, d'un allègement significatif jusqu'a…

0 commentaire

Un an après le confinement : Les 6 changements dans l’immobilier

Depuis la crise financière qui a frappé l’hexagone l’année dernière, le marché de l’immobilier ne sait plus sur quel pied danser. En effet, la Covid-19 a bouleversé les habitudes de tout un chacun depuis plus d’un an maintenant. Dans ce cadre, les agences immobilières, les particuliers et l’état ont dû eux même s’adapter à cette nouvelle tendance. Zoom sur les 6 changements de l’immobilier, un an après le premier confinement. Le marché de l’ancien résiste toujours De manière…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 22 mars 2021

Punaises de lit : attention aux arnaques ! Les petits malins aiment profiter d'un phénomène qui touche beaucoup de Français et de logements : les punaises de lit. En effet en 2020, près de 1,3 millions de Français ont subis les assauts de ces petits insectes nuisibles. Un chiffre en baisse de 330 000 par rapport en 2019 ! Cela s'explique simplement avec la baisse en parallèle des voyages cette même année. Un chiffre pas plus étonnant que…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 8 mars 2021

Strasbourg : la ville qui connait une ascension fulgurante de ses prix depuis 1 an Depuis 1 an, tout l'hexagone voit son activité réduite sur l'ensemble des ces secteurs. Presque tous sauf le secteur de l'immobilier ! En effet, ce secteur ne part pas à la baisse et n'en démord pas face à la crise sanitaire. En dehors des transactions qui ont bien tenu la barque (plus d'1 million de ventes), les prix, eux, n'ont jamais baissé. D'après…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 15 mars 2021

Crédit immobilier : les banques deviennent de plus en plus exigeantes Même si les taux ne cessent de baisser ces derniers temps, l’obtention d’un crédit devient difficile. En effet, la crise sanitaire fait des ravages sur tous les secteurs et les banquiers s’inquiètent. Dans ce cadre, les banques analysent plus amplement le profil de ses potentiels futurs clients. On parle ici de potentiels emprunteurs. Cette crise sanitaire a provoqué, et provoquera toujours, un nombre conséquent de licenciements. Les banques…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 1er mars 2021

Plusieurs centaines de propriétaires risquent gros pour motif de "location illégale" C'est la justice qui a récemment tranché sur la question : l'arsenal "anti-Airbnb" de la mairie de paris est tout à fait légal. En effet, la capitale va reprendre les poursuites judiciaires envers les propriétaires dans l'illégalité. Il y aurait 427 propriétaires dans ce cas exactement. Parmi eux, 23 ne sont pas conformes à l'article L324-1-1 du Code du tourisme. Ce sont les propriétaires qui n'ont pas…

1 commentaire