Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Actualité de l’immobilier du 26 juillet 2021

Les agences immobilières s'inquiètent d'une future pénurie de logements La Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) tire la sonnette d'alarme ! Bien que l'immobilier à su montrer sa résistance face à la crise sanitaire ces derniers mois, les choses pourraient bientôt se compliquer. D'après Jean-marc Torrollion, le président de la Fnaim, la France pourrait connaître une future pénurie de logements. D'un autre côté, les agents immobiliers confirment cette crainte. Une forte baisse de logements à vendre se fait ressentir…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 19 juillet 2021

Un couple estime que son HLM est hanté et réclame d'être relogé On dit souvent que les anciens manoirs ou châteaux sont hantés mais pourquoi les HLM ne le seraient pas ? C'est en tout cas ce que rapporte un couple de locataires louant un HLM dans l'ain. En effet, d'après eux, leur logement social serait hanté. Depuis près d'un mois ce couple passe ses nuits sur son balcon, dans une tente pour se protéger des phénomènes paranormaux…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 12 juillet 2021

Un vendeur assassiné par l'acquéreur qui n'arrive plus à payer son viager Le marché immobilier est en constant changement depuis les évènements du Covid-19 l'année dernière. Parmi les changements les plus courants : le viager. En effet, il se trouve que cette tendance est très à la mode en ce moment. Cependant, l'histoire suivante risque de décourager certains vendeurs en viager ! Un habitant de Longuyon (54) qui voulait acheter un bien en viager aurait assassiné son vendeur…

1 commentaire

Actualité de l’immobilier du 5 juillet 2021

Réforme du DPE : Découvrez si votre logement sera dévalué Le 1er juillet a signé l'arrivée d'une nouvelle réforme dans le domaine immobilier : celle du DPE ! Après 15 ans d'existence, cet outil se modernise et inclut un nouvel indicateur pour répondre aux besoins environnementaux. En revanche, c'est du côté des propriétaires que cette nouvelle fera peut-être grincer des dents. En effet, certains bailleurs pourraient être obligés de financer un nouveau système énergétique pour continuer leur location,…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 28 juin 2021

La Mairie de Paris veut confisquer un hôtel pour le transformer en HLM C'est l'hôtel "Balladins" de la rue Maurice-Ripoche dans le 14e arrondissement de Paris qui est visé par cette opération. En effet, la Marie de Paris souhaite transformer cet immeuble en HLM. En ce sens, si la Mairie obtient raison auprès de la justice, l'ensemble des propriétaires seront expropriés. Mais pour cela, la Mairie tranchera la question, dans un premier temps, lors du prochain Conseil en…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 21 juin 2021

Réforme des APL : 41% des bénéficiaires sont perdants C'est avec deux ans de retard que la fameuse réforme des APL a pointé le bout de son nez le 1 janvier 2021. Presque 6 mois plus tard, certains chiffres ont fuité et un premier bilan est possible. En effet, la CAF (caisse d'allocations familiales) qui gère le dispositif a malencontreusement laissé fuité quelques chiffres. D'après ces données, il semblerait que le nombre d'allocataires ait baissé de 8% entre…

1 commentaire

Actualité de l’immobilier du 14 juin 2021

Un jeune entrepreneur voit son entreprise squattée et saccagée. Il attaque l’État. Une propriété saccagée et squattée n’a rien d’un fait qui sort de l’ordinaire. Sauf que dans ce cas-ci, c’est une société et non un logement qui est concernée par cette affaire de squats. En plus de cela, la victime a décidé d'attaquer l'Etat pour percevoir un dédommagement ! Du jamais vu. L'affaire prend place à Emerainville, dans la Seine-et-Marne (77). Un entrepreneur s'est vu dans l'incapacité…

3 commentaires

Actualité de l’immobilier du 7 juin 2021

Le gouvernement injecte 1 milliard d'euros pour relancer la construction de logements Le premier ministre, Jean Castex, a récemment annoncé le nouveau plan de l'Etat pour la construction de logements. L'objectif est clair : affecter 1 milliard d'euros pour le logement et la ville durable. Ce plan prendra la forme d'appels à projets locaux ou bien l'abondement de fonds pour la reconversion des friches industrielles. Le premier ministre a également annoncé vouloir à tout prix relancer la construction…

1 commentaire

Actualité de l’immobilier du 31 mai 2021

Les locataires s'inquiètent de la reprise des expulsions C'est un grand jour pour les propriétaires en colère, et une grande source d'inquiétude pour certains locataires. Le 31 mai signe le retour des expulsions locatives et la fin de la trêve hivernale. L'inquiétude grandissait déjà de jours en jours concernant les locataires démunis face aux démarches à réaliser dans ce contexte de crise sanitaire. C'est le cas d'un locataire expliqué par la Fondation abbé Pierre. A la mort de…

1 commentaire

Actualité de l’immobilier du 24 mai 2021

Les taux bas des crédits immobiliers cachent de mauvaises surprises Ces derniers temps les taux des crédits immobiliers frôlent le record historique ! C'est peut-être bien du jamais vu. Il n'aura jamais été aussi attractif de contracter un prêt immobilier. Le taux moyen, toutes durées confondues, a récemment touché les 1,07% (source : l'Observatoire Crédit Logement). Concrètement cela signifie qu'il est possible d'obtenir un crédit pour moins de 1% sur 15 ans ou de 0,99% sur 20 ans.…

0 commentaire

Actualité de l’immobilier du 17 mai 2021

Succès total pour ces logements parisiens neufs vendus à 5 000€/m² 2 685 dossiers pour seulement 23 logements ! Soit 100 fois plus de candidats que de logements à vendre. C'est tout simplement hallucinant, mais en rien étonnant. En effet, la ville de paris a récemment mis en vente 23 lots en pleine construction dans le 14 ème arrondissement de la capitale (près de l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul). Leur particularité ? Un prix cassé ! En effet, ces logements…

1 commentaire

Actualité de l’immobilier du 10 mai 2021

Une propriétaire obligée de vivre en camping-car, car son locataire lui doit 31 000 euros de loyers. Solange Freu est une quinquagénaire propriétaire d'une maison depuis plus de 20 ans. Cependant, elle vie dans camping-car. La raison ? Son locataire qui occupe les lieux depuis 9 ans ne veut pas quitter le logement et refuse de payer ses loyers. Le locataire aurait pris goût de vivre dans cette propriété de 4 chambres avec piscine dans l'Aude (11). Cette…

2 commentaires