Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

La méthode radicale pour limiter les fêtes clandestines : le mouchard anti-fêtards ?

Avec les nouvelles mesures de restrictions suite au contexte sanitaire, les fêtes clandestines sont en constante hausse ces derniers temps. En effet, depuis le 21 mars ces fêtes seraient en augmentation de 25% ! Face à ce constat, Airbnb décide de se retrousser les manches et d’employer les grands moyens. En effet, la plateforme de location conseil aux propriétaires d’installer de nouveaux boitiers de surveillance sonore. Ces boitiers électroniques ont pour but d’analyser les courbes de décibels dans les logements loués. En revanche, il n’enregistre aucun son, ce qui est strictement interdit par la loi.

C’est une mesure qu’a adopté plus d’un propriétaire. En cas d’alerte sonore, le boitier envoie directement un SMS (ou un appel) aux occupants des lieux. D’après les chiffres, dans 70% des cas (selon Roomonitor) un simple rappel à l’ordre suffit à stopper les nuisances sonores. Pour les 30% restant, Roomonitor (la société qui a créé le boitier) emploie une autre solution. Une équipe de gardes qui vient stopper net les festivités avec un rappel à l’ordre plus ferme ! Les locataires n’ont qu’à bien se tenir. Cependant, cette solution est elle éthique et légitime ?

Kiruna : une ville qui déménage ses bâtiments et les transporte !

Kiruna est une des plus grandes villes au nord de la Laponie. Elle fut créée en 1898 pour loger les mineurs de l’une des plus grandes mines du monde à l’époque. Cependant, l’extension constante des mines ont fait qu’en 2013 un plan a vu le jour pour déplacer la ville dans son entièreté ! Le déplacement doit se faire sur plus de 4 km dans un secteur privé plus préservé et calme. Ce déménagement à grande envergure doit se faire sur 22 ans pour se terminer en 2035.

C’est le cabinet d’architectes « White Arkitekter » qui s’occupe de ce projet très original ! La tâche la plus dure selon la société n’est pas de transporter les bâtiments, mais plutôt de préserver son sentiment d’appartenance et son histoire pendant le transport ! Les habitants de la ville se sentent très concerné par ce grand déménagement.

Une villa ultra luxueuse en forme de tronc d’arbre

C’est Varsovie, la capitale de la Pologne, qui abrite cette demeure somptueuse et originale. C’est le moins que l’on puisse dire puisque cette villa est inspirée d’un tronc d’arbre ! En effet, cette propriété s’inspire de son environnement puisqu’elle est située en plein coeur d’une forêt à l’ouest de la capitale. Mesurant 400 m², cette demeure a été réalisée pour un amateur d’art. Le client aurait fait la demande d’un espace qui se devait de rappeler une galerie d’art. C’est pour cela que l’architecte en charge a désiré construire un lien entre la demeure et l’environnement qui l’entourait.

Przemek Olczyk, l’architecte, a annoncé qu’il « a pensé cette maison comme un gros tronc d’arbre ». D’après lui le vrai luxe se place dans le fait de pouvoir se promener dans cette demeure, comme on le ferait dans les arbres. Par ailleurs, cette villa profite d’une vue à couper le souffle sur les alentours du parc national de Kampinos. En plus de cela, cette communion avec la nature s’exprime davantage avec le fait que la villa est construite avec des matériaux naturels. Nous vous laissons admirer la splendeur de cette villa.

Laisser un commentaire