Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Déclaration des biens immobiliers : que risquez vous en cas d’infraction ?

Ce jeudi 10 août était le dernier jour pour les propriétaires pour déclarer leur bien. La date limite initiale était le 31 juillet, mais en raison de problèmes informatiques, elle a été repoussée au 1er août, puis au 10 août. Les particuliers concernés par cette nouvelle obligation déclarative prévue par la loi devront s’y tenir contrairement aux entreprises qui auront droit à un délai supplémentaire d’un mois supplémentaire.

Quel risque courez-vous si vous oubliez cette déclaration ? Imaginons que vous êtes en vacances et que vous êtes plus concentré sur vos activités estivales que administratives. Dans ce cas, vous encourez une pénalité de 150 EUR par logement non déclaré. Des sanctions seront également prononcées en cas d’erreurs, de déclarations incomplètes ou d’omissions. Mais la Direction générale des finances publiques (DGFIP), qui pilote le dispositif, a prévu de faire preuve de clémence envers les retardataires. «Les contribuables qui n’auront pas rempli leur déclaration au 10 août, recevront à l’automne une nouvelle relance», confie au Figaro, la DGFIP qui dépend du ministère de l’Économie et des finances.

Voici le top des arrondissement parisiens les plus bruyants et silencieux !

Ce n’est un secret pour personne que Paris est la ville la plus bruyante d’Europe, selon une étude du comparateur de produits financiers Money en 2022. Que ce soit le bruit des voitures ou l’agitation des bars et des restaurants, Paris est la ville la plus bruyante d’Europe. Reine de la pollution sonore. Mais quelles sont les zones les plus bruyantes et où pouvez-vous trouver le calme ?

Sans surprise, le 18e arrondissement est et reste le plus bruyant de la capitale avec un niveau sonore de 59,1 décibels (dB), selon une étude menée auprès de 1 500 foyers par le site de gestion locative en ligne Flatlooker. “Le 18e arrondissement est le quartier le plus animé de Paris, notamment dans les quartiers de la Goutte d’Or et de La Chapelle, en raison de la forte concentration de terrasses de restaurants et de bars”, explique Nicolas Goyet, co-fondateur de Flatlooker. Le 17ème et le 7ème arrondissement n’est pas en reste non plus. Au contraire, il fait plutôt bon vivre dans le 2ème arrondissement 42.3 (dB) et le 9ème arrondissement !

Source : Figaro

Des loyers à 5000 euros en moyenne à Manhattan ?

C’est un nouveau record. Le loyer moyen à Manhattan, quartier bien connu de New York, a augmenté de 30% par rapport à 2019 et de 9% par rapport à l’année dernière et atteint actuellement 5 588 dollars US par mois, soit environ plus de 5 000 euros. C’est la quatrième fois en cinq mois que les loyers battent des records. Le loyer médian est de 4 400 $ (environ 3 900 €) par mois.

L’augmentation des loyers n’épargne aucun bien, que ce soit les studios ou les deux, trois ou quatre pièces. Cependant, les copropriétés les plus grandes et les plus chères ont enregistré les plus fortes hausses de prix depuis la pandémie. Alors que les prix de location des studios ont augmenté de 19%, le prix moyen de location des appartements de quatre pièces a augmenté de plus de 36%, selon un rapport du cabinet d’évaluation et de recherche Miller Samuel, cité par CNBC. Les loyers se sont envolés au-delà des prévisions des économistes, la population est en baisse (-400 000) entre juin 2020 et juin 2022, et les bureaux restent à moitié vides à cause du télétravail.

Laisser un commentaire