Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Moulin des Balkany : quel avenir après sa confiscation ?

C’est décidé : la cour d’appel de Paris condamne Patrick et Isabelle Balkany à quatre et trois ans de prison. Cette condamnation s’accompagnera également de 100 000 euros d’amende et 10 ans d’inéligibilité pour blanchiment fiscale. Leur résidence principale de Cossy, à Giverny, dans l’Eure (27), sera aussi confisquée.

Cette propriété de plus de 1000 m² avait un certain charme indéniable. En effet, cette dernière a été acquise par les Balkany pour 275 000€ en 1996. En, réalité les parents Balkany ne possédait que L’usufruit du bien. C’est cette usufruit qui a été confisqué. Ce sont les enfants qui possède réellement le Moulin. Les déposséder de leur résidence serait une privation de leur droit de nue-propriété.

Au rappel : L’usufruit est le droit d’utiliser un bien et d’en percevoir les revenus, sans en être propriétaire.

Un couple de propriétaires menacés de mort pour avoir dénoncé une sous-location illégale

La sous-location fait office de nombreux buisines illégaux. Un couple de propriétaires vivant dans le Loiret (45) ont loué leur appartement parisien de plus de 60  m² proche de Notre-Dame. Le couple trouve deux locataires : un couple (un directeur commercial et une hôtesse de l’air). Ils signent leur bail le 9 décembre dernier. Cependant, 2 mois plus tard, les locataires se sont plaints au couple bailleur de nuisances sonores et de nombreux va-et-vient ! Le couple se rend sur le lieu et à leur surprise la serrure n’est plus la même qu’avant !

Le couple ne semble pas vivre dans l’appartement. Six italiens ont été aperçus dans le logement. La conclusion est rapide : les propriétaires sont persuadés que leurs locataires font de la sous-location illégale. Ce soupçon se confirme lorsque le bien est aperçu sur booking.com.

L’arnaque est en réalité entretenue par une société parisienne qui n’a pas été contente d’être révélée au grand jour. En effet, le 31 décembre, les propriétaires sont menacés de mort par téléphone. Leurs propos ont été relayés par LeParisien “Vous savez comment ça va se passer? On est des grosses familles de gitans, on va vous découper si vous commencez à continuer“.

En parallèle, deux enquêtes ont été ouvertes : l’une fiscale, l’autre pénale. En effet, la justice compte bien démasquer les arnaqueurs. Enfin, la serrure du logement a été changée et la sous-location arrêtée.

Un projet immobilier menacé par des chauves-souris ?

Nos compagnons à poils ne sont pas tout le temps mignons et sages ! En effet, certains d’entre-deux peuvent même menacer des projets immobiliers. C’est le cas de deux espèces de chauves-souris à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis (93). Des riverains ont récemment déposé un recours en décembre, contre un projet de construction près d’un bois. La raison ? Ces espèces de chauves-souris sont protégées !

A l’origine, ce projet était porté par le promoteur BNP Paribas. En effet, 500 logements devaient voir le jour avec une crèche. Des détecteurs d’ultrasons ont été posée dans les bois pour détecter les chauves-souris. Une chouette hulotte, protégée en France depuis 1976, a aussi été observée.

Ce bois abriterait également 20 espèces d‘oiseaux nicheurs, 2 espèces de reptiles, 5 espèces de papillons de jour et 6 espèces d’insectes. Le projet peine a être enclenché et sera retardé pour sûr.

Cet article a 1 commentaire

  1. Il y a suffisamment d’endroits pour construire des logements SANS s’attaquer à l’habitat des espèces protégées. Les promoteurs ne pensent qu’a leurs profits.

Laisser un commentaire