Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Le gouvernement souhaite réformer le droit des copropriétés

Le ministre du Logement, Olivier Klein, a annoncé que le gouvernement espère réformer les règles complexes de gouvernance des appartements afin de mieux aider ceux qui rencontrent des difficultés. “En fin de compte, peu de copros vont très très bien. Ça reste un outil très fragile, la copropriété, et donc il faut être attentifs. C’est pour ça qu’on veut revoir les règles de gouvernance de la copro, mais évidemment en respectant la démocratie d’une copropriété. On y travaille avec le garde des Sceaux et ses services “Olivier Klein.
Environ 110 000 appartements en France sont considérés comme “fragiles”. C’est-à-dire qu’il y a un grand risque d’entrer dans une spirale d’impayé et de pauvreté. En plus de copropriétés fragiles, la lourdeur des procédures en copropriétés est souvent condamné par les résidents et les professionnels. En particulier pour la rénovation de bâtiments qui peuvent nécessiter un travail coûteux.

Le ministre a également dit travailler à «un label de performance énergétique sur les bâtiments dits patrimoniaux», afin que les nécessaires travaux pour rendre le bâti moins énergivore ne défigurent pas le patrimoine architectural.

Cap Ferret : des propriétaires condamnées pour des fêtes incessantes

Depuis la crise sanitaire, le bruit est plus insupportable que jamais. Les conflits liés au bruit augmentent et leurs condamnations sont désormais plus graves. Selon “Le Quotidien Sud-Ouest”, la Cour d’appel vient de confirmer et d’aggraver la condamnation d’une société de maille qui louait une magnifique villa sur le Cap-Ferret. Lieu de fêtes incessantes.

Tout d’abord, le tribunal de Bordeaux a demandé une amende de 1 000 euros, ajoutant des dommages aux trois résidents, et le coût juridique de la partie civile pour atteindre un montant complet de 12 000 euros. Plusieurs voisins se sont plaints de ces célébrations bruyantes répétées. Cela à incité les propriétaires à répondre de leurs faits : “d’aide ou d’aide au bruit, détruisant le calme et la tranquillité du voisinage et la santé des hommes.”

La cour d’appel a poussé l’amende à 1 500 euros de plus, tout en augmentant les dommages et intérêts aux victimes. Le juge a évidemment été sensible au témoignage des problèmes à long terme, ce qui a affecté la santé des voisins. La défense n’a pas su être convainquante. De plus, le maire de la commune a également dû intervenir sur place. Ainsi que la gendarmerie sans oublier l’huissier de justice.

Tout un hameau est à vendre pour 3 millions d’euros

Des petits villages entier à vendre, c’est très rare. Lorsque le village en question n’est pas abandonné, encore plus. À Collioure, Pyrénée-Orientales (66), vous pouvez obtenir une propriété spéciale. Elle mesure près de 500 mètres carrés et est entièrement rénovée au prix de 3,2 millions d’euros. En raison de ses accessoires: gymnase, garage, garage technique … Mais à travers ses piscines, le tennis et les jardins de légumes, elle offre tout le confort des maisons modernes. Quant à la ferme, elle a été séparée des activités agricoles il y a quelques années. Elle est devenue une charmante maison, dominant l’océan.

Laisser un commentaire