Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

La villa de Alfred Hitchcock trouve preneur pour 8.8 millions de dollars !

Il faut savoir qu’Alfred Hitchcock est toujours très apprécié des cinéphiles. Et aussi par les amateurs d’immobilier. Lorsque la villa dans laquelle le réalisateur de Bird a vécu à Los Angeles pendant de nombreuses années avant sa mort a récemment été mise sur le marché, cette dernière a attiré de nombreux acheteurs. Si le lieu est bien entretenu et dans un quartier prisé de Bel Air, il n’est plus vraiment au goût du jour dans sa déco. Cela n’a pas empêché l’acteur et producteur néerlandais Reinout Oerlemans d’enchérir bien au-dessus du prix demandé par le vendeur, soit 8,25 millions de dollars, pour garantir une réservation.

L’opération a été adjugée 8,81 millions de dollars, soit 8,13 millions d’euros, selon le site spécialisé Robb Report. Le maître du suspense vivait avec sa femme Alma et sa fille Pat après avoir loué pendant plusieurs années un appartement spacieux sur Wilshire Boulevard. L’Américain a vécu dans une maison de style « Country English » pendant de nombreuses années jusqu’à sa mort en 1980 à l’âge de 80 ans.

Un courtier peut vous facturer sans même que vous ayez votre prêt ?

Les temps sont durs pour les agents immobiliers. La flambée des taux de crédit a pesé sur le pouvoir d’achat des ménages, qui sont moins susceptibles de décrocher le téléphone ou de franchir la porte de ces intermédiaires. Certains ont fait faillite, d’autres ont survécu en adoptant une pratique a priori illégale : facturer les clients sans les prévenir. Les plaintes ont été portées par l’UFC Que Choisir et ont visé des agents du réseau Meilleurtaux. “Ces derniers mois, des clients ont reçu des factures allant de 1.000 à 3.500 euros alors qu’ils n’avaient pas encore contracté de crédit”, indique l’association de consommateurs.

Le Figaro a contacté Meilleurtaux pour démentir la nouvelle. Guillaume Autier, président du réseau de courtage, confirme : « À ce jour, nous n’avons reçu aucune plainte concernant des frais facturés aux clients lorsqu’ils n’obtiennent pas de prêt », ajoutant : «Nos courtiers ont l’interdiction de facturer des frais si le dossier de prêt n’a pas été validé.» Un audit interne a toutefois été lancé pour s’assurer qu’aucune erreur n’a été commise. «Si tel est le cas, les emprunteurs lésés seront remboursés et nous prendrons les mesures en interne qui s’imposent», ajoute Guillaume Autier.

A cause des fuites incessantes de son voisin son plafond risque de s’effondrer

La photo du plafond republiée par le Dauphiné Libéré est horrifiante. La locataire retraitée Jocelyne Zannis vit sous la véritable épée de Damoclès dans son appartement de La Becourt (Ardèche). Son plafond, imbibé des eaux usées brunes des voisins du dessus, était partiellement fissuré et était sur le point de s’effondrer complètement. Dans son appartement du rez-de-chaussée, un grand trou exposait la dalle du premier étage, tandis que des bassins d’eau collectaient du mieux qu’ils pouvaient les résidus d’infiltration et autres gouttes fécales. Il s’agit d’une situation problématique, dont les premiers rapports remontent à près de deux ans, mais ni les principaux partis ni les pouvoirs publics n’ont été en mesure d’y remédier.

Il faut préciser que selon le contenu rapporté par « Dauphiné Libéré », les voisins du premier étage de la source de la fuite présentent de graves déficiences psychologiques. Même s’il n’est actuellement ni en garde à vue ni sous administration, le chômeur de 59 ans est connu pour sa fragilité psychologique, tant par la mairie que par les artisans qui tentent de le restaurer. Il semblerait qu’il ait été à l’origine de plusieurs dégâts, la porte qui habite actuellement n’a pas de charnières, un évier rouillé et bouché, des canalisations cassées et des traces d’excréments au sol… l’homme qui habite là depuis 2006 a laissé entrer les journalistes. Pour essayer de leur expliquer qu’il n’est pas la cause de cette situation.

Les autorités semblent s’accorder sur la nécessité d’une hospitalisation automatique pour le quinquagénaire, mais le processus se heurte encore à quelques difficultés administratives.

Mais selon les propos du maire de Labégude rapportés par Le Dauphiné, la locataire du rez-de-chaussée n’est pas totalement étrangère à l’impasse actuelle. Elle aurait notamment refusé plusieurs offres de relogement qui lui avaient été présentées.

Laisser un commentaire