Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

La forêt envoie un courrier révoltant à la famille d’un homme décédé

Voici une pratique commerciale des plus étonnantes. L’histoire s’est déroulée il n’y a pas plus tard que le 20 octobre dernier. Un propriétaire, ancien client de la franchise La Forêt, décède tristement. Ce n’est que peu après que le directeur de l’agence immobilière La forêt de Saint-Brévin-les-Pins (44) l’apprend. Ce dernier décide immédiatement de prendre la plume pour écrire une lettre… singulière… à la famille du défunt.

Dans cette lettre nous pouvons y lire : « Si ce triste événement vous amène à envisager la vente de ce bien immobilier dans un avenir plus ou moins proche, nous mettrons tous les moyens nécessaires afin de commercialiser au mieux votre propriété ».

La lettre est postée dans la foulée, sur le réseau social Twitter, par un avocat spécialiste du droit immobilier. Ce dernier qualifie l’acte comme « une démarche de rentrée de mandat violente ».  Bien que l’agent immobilier précise furtivement ses condoléances, ces dernières sont vite éclipsées par sa proposition commerciale. « N’hésitez pas à prendre contact avec moi » précise-t-il.

Le réseau La Forêt s’est immédiatement emparé de l’affaire sur les réseaux. Le groupe signale condamner fermement ce genre d’agissement. Selon le groupe, l’homme devra vite rendre des comptes. L’image des agents immobiliers prend un nouveau coup dur, quand leur popularité n’est pas au top de sa forme.

Source : Twitter

Les cas exceptionnels qui autorisent des expulsions pendant la trêve hivernale

La trêve hivernale a bel et bien débuté lundi dernier ! Elle couvrira toute la période hivernale jusqu’à mars. Cependant, le saviez-vous ? Il existe certaines exceptions pouvant justifier une expulsion ! Tout d’abord : les squatteurs ! Ces derniers n’ont aucun droit de rester dans votre logement y compris pendant la trêve hivernale. Les policiers ont donc tout à fait le droit de les déloger s’il le faut. D’ailleurs, depuis le 1 janvier dernier une loi peut même accélérer le processus en 72H.

Un autre cas qui peut justifier une expulsion : le relogement. Si un squatteur ou un locataire mauvais payeur peut être facilement relogé ce dernier sera expulsé aussitôt. Seulement, il faut encore que le locataire accepte l’offre de relogement. Si le logement concerné offre moins de confort, cette raison est bel et bien valable pour rester dans votre logement.

Encore un autre cas : l’expulsion d’un époux/d’une épouse violent.e ou divorcé.e. Le juge des affaires familiales peut tout à fait expulser l’individu concerné.

Enfin, le dernier cas possible est une expulsion selon la possibilité d’un péril à venir ou déjà venu. En effet, bien que cela ressemble davantage à une évacuation, un locataire peut être évacué si le logement fait l’objet de l’arrêté d’un péril. En revanche, cette mesure ne peut s’avouer que provisoire.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour qu’est il possible de faire lorsque un jugement a rendu possible l’expulsion d’un locataire qui ne paie pas son loyer mais que la préfecture n’exécute pas la décision du juge?
    Le Jugement date de janvier il était exécutoire immédiatement cependant il n’est toujours pas effectif à ce jour
    Nous venons d’entrer dans la période de trêve hivernale ce qui signifie que le locataire va pouvoir prolonger sa présence dans les lieux encore quelques mois.
    Le propriétaire a t il un moyen d’action ?
    Ch Douaud

  2. Bonjour Monsieur BLEAU, je vous remercie pour vos courriers dans le secteur IMMOBILIER, je suis bien étonnais de la façon dans la quelles que personnes doivent procédé pour être dans la liste des futures acquéreurs d’un bien. Les enfants ou héritiers vont savoir prendre la meilleure solution.

Laisser un commentaire