Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Dans le secteur immobilier, attirer des visiteurs est l’un des moyens les plus efficaces pour déclencher des ventes, et pour vendre facilement. D’autant plus que leur première impression détermine souvent leur décision finale. Si vous vendez une maison, valorisez son apparence de manière à ce que vos clients potentiels puissent facilement la trouver unique. Rappelons également que le jardin est le lieu de prédilection des Français à la maison, et qu’un tiers d’entre eux rêvent de profiter d’un petit bout de terrain en famille ou entre amis par une journée ensoleillée.

Décorez soigneusement votre extérieur : un gros plus dans immobilier

Pour les acheteurs, l’existence d’espaces verts est une vraie valeur ajoutée, car les Français désirent une vie de qualité. Les endroits extérieurs leur permettent de passer du temps à l’extérieur et de respirer de l’air frais pour se vider l’esprit. En effet, le contexte de la pandémie actuelle de Covid-19, ce phénomène est plus que d’actualité. Les jardins et balcons sont plus que prisés.

Vendre facilement : aménagez et prenez soin de votre de jardin ou/et de votre terrasse

Par conséquent, il est dans votre intérêt d’aménager correctement le jardin et/ou la terrasse pour vendre votre propriété. Cependant, ces espaces seuls ne suffisent pas. Pour déclencher un désir d’acheter vous devez prendre soin de ces espaces extérieurs. Si des acheteurs expérimentés savent découvrir le potentiel de votre maison telle quelle, d’autres auront besoin d’aide pour se projeter. Surtout quand on sait qu’un acheteur potentiel visite jusqu’à 20 propriétés avant de prendre une décision.

Il est donc de votre devoir de préparer en amont votre visite. Histoire de bien expliquer tous les avantages de votre bien y compris de votre extérieur.

Installez des équipements confortables, comme un store

N’oubliez pas de tailler les arbres, les arbustes et les herbes et de nettoyer votre jardin et/ou votre terrasse. Si vous souhaitez remodeler l’apparence de extérieur, pourquoi ne pas faire appel à un jardinier professionnel ?

L’ombre est indispensable et apportera de la fraîcheur aux beaux jours. En effet, pour créer un auvent rafraîchissant et économe en main-d’œuvre pendant les périodes chaudes, vous pouvez installer une toile de store 100% sur mesure pour recouvrir complètement la terrasse ou le mobilier de jardin. Vous pouvez choisir de très jolis modèles de toile de store en acrylique, qu’elle soit unie, colorée ou rayée, pour protéger efficacement les occupants des rayons ultraviolets, tout en bénéficiant d’une excellente ventilation. Cela vous constituera un véritable plus pour votre vente.

Misez sur un jardin bien clôturé

La clôture reste le moyen le plus efficace de protéger votre jardin du vis-à-vis. Si votre mur extérieur n’en possède pas, vous avez une variété d’options pour construire et délimiter votre mur extérieur. Les simples clôtures en bois ou les clôtures métalliques sont la norme, mais pourquoi ne pas s’adonner aux haies artificielles ? Cette solution économique protégera l’intimité de votre jardin tout en décorant le jardin.

Vendre facilement : testez le Garden Staging !

Tout d’abord, connaissez-vous le home staging ? Une pratique qui consiste à transformer et valoriser l’espace intérieur pour montrer aux visiteurs tout son potentiel. Comme son nom l’indique, le Garden Stagin applique cette approche à votre jardin et à votre espace extérieur en général. Finalement, il convient juste de l’aménager pour qu’il soit aussi attrayant et convivial que le reste de la maison.

L’extérieur doit susciter les mêmes émotions positives chez les acheteurs potentiels que le reste de la maison. En effet, un jardin abandonné ou en jachère ternira l’impression générale de l’acheteur, même s’il n’a aucun problème avec l’intérieur de la propriété. Il se rendra compte qu’il devra commencer des travaux – même s’ils ne seront pas lourds – pour rendre le contraste extérieur et intérieur intéressant. Vous devez également savoir que de jolis jardins paysagers peuvent augmenter la valeur de votre propriété et aider à accélérer les ventes.

Etablissez un état des lieux : à quoi ressemble votre jardin ? S’il est sur le déclin, il aura sans doute besoin d’un lifting. Si nécessaire, colmatez les fissures des murs avant de repeindre les murs extérieurs. Après avoir nettoyé le jardin, décidez quels meubles conviennent le mieux à votre jardin et à votre terrasse.

Ici, vous allez essayer de décorer l’espace sans le surcharger, surtout si vous travaillez une petite zone. Le mobilier d’extérieur est un incontournable : l’idéal est un salon extérieur décontracté et une table à manger pour les repas en plein air. À moins que vous ne fournissiez des meubles d’extérieur avec votre maison, choisissez quelque chose que vous pourrez réutiliser à l’avenir. Point positif pour vous : Vous pouvez en profiter en attendant d’acheter un autre bien.

Vendre facilement : comment susciter le coup de cœur chez les acheteurs ? 

 En immobilier, l’effet ” coup de cœur ” permet parfois de vendre son bien à un prix plus élevé que celui du marché.

 Mais comment certains propriétaires y parviennent-ils ? Créer cet effet coup de cœur est plus facile quand la maison possède un jardin et/ou une terrasse. On passe par le home staging, en soignant également l’aspect extérieur par le garden staging. De cette manière, l’acheteur potentiel – déjà séduit par l’intérieur agencé avec soin – est encore une fois agréablement surpris en découvrant un jardin accueillant et soigné.

 On soigne donc l’intérieur, quitte à effectuer quelques réparations pour un visuel net. En désencombrant les pièces, les volumes s’expriment et permettent aux visiteurs de découvrir tout le potentiel du bien. Le home staging permet de disposer quelques éléments décoratifs et de mobilier, pour suggérer l’utilisation de l’espace.

Arrivés à l’extérieur, vos visiteurs doivent être séduits par la manière dont vous avez investi l’espace.

Comme un jardin est synonyme de verdure, ils s’attendront à y trouver des plantes, ou au moins un véritable petit espace détente aménagé. Et comme selon la tendance, bon nombre d’entre eux rêvent d’un espace pour faire pousser quelques légumes et des herbes aromatiques, prenez les devants ! Sacrifiez quelques m² de votre jardin, dans un endroit exposé, mais à proximité de zones d’ombres, pour y installer un petit potager. Si vous vendez, vous n’avez pas réellement besoin d’y planter quoi que ce soit.

Matérialisez-le simplement en le délimitant avec quelques planches et de la terre fraîchement retournée. On pense aussi aux aménagements originaux pour le plus grand bonheur des futurs acheteurs : un hamac pour les après-midi de lecture ou un barbecue dans un coin du jardin, par exemple.

Laisser un commentaire