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Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Avec  Blue est soutenu par MAIF

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C’est quoi, une agence immobilière en ligne ?

Une agence immobilière en ligne est très similaire à une agence de quartier, à ceci près que l’essentiel de la prestation se fait sur internet. A la manière d’une banque en ligne, l’agence en ligne s’appuie sur son expertise immobilière et les nouvelles possibilités du web pour vous offrir un service plus soigné que jamais, et faciliter au maximum les échanges avec votre agent.

S’agit-il de vrais agents immobiliers ?

Bien sûr ! Les agents Blue sont de vrais agents immobiliers de formation, tous ayant plusieurs années d’expérience. Ils n’auront aucun mal à vous éclairer sur les meilleures décisions à prendre.

Quelle différence avec une agence immobilière classique ?

La grande différence est qu’en agence immobilière en ligne, vous effectuez vous-mêmes les visites, car c’est vous qui décidez de votre locataire. Votre agent vous présente vos trois candidats les plus solvables, et s’occupe de collecter et vérifier les documents ; vous n’avez donc plus qu’à rencontrer, et choisir au feeling.

L’agence immobilière en ligne propose-t-elle aussi une offre d’agence complète ?

Oui. En option, nous proposons sur Paris et proche banlieue une formule Blue dite « traditionnelle », avec visites et état des lieux effectués par votre agent, pour un tarif en moyenne deux fois moins cher qu’en agence immobilière classique.

Blue est-elle présente partout en France ?

Parfaitement. Nous travaillons sur toute la France métropolitaine, sans exception.

La MAIF est-elle derrière Blue ?

La MAIF a investi un million d’euros en 2016 afin que Blue puisse voir le jour. Blue est une société indépendante, mais nous partageons la même exigence de qualité et la volonté de remettre la satisfaction client au centre de tout.

Quelle est l’adresse postale de Blue ?

Notre adresse est la suivante :
Tenant Cloud SAS - L’Agence Blue
128, rue de la Boétie
75008 Paris

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L’inscription sur Blue est-elle payante ?

Pas du tout. Déposer votre bien en ligne ne vous coûte rien. Quoi qu’il arrive, vous ne payez qu’après signature du bail, donc uniquement en cas de succès.

Puis-je m’inscrire sur Blue depuis l’étranger ?

Tout-à-fait, l’inscription depuis l’étranger à l’agence immobilière en ligne ne pose aucun problème.

Une fois inscrit, quand serai-je rappelé ?

En semaine, vous êtes rappelé dans l’heure. Les soirs et weekend, vous êtes rappelé dès l’ouverture de nos bureaux, à partir de 9h00.

Pourquoi un mandat de location immobilière ?

Le mandat de location nous autorise à publier l’annonce de votre bien, et ainsi commencer à vous rechercher des locataires. Aucune inquiétude, c’est un mandat simple, qui ne vous fait rien payer d’avance, et que vous pouvez résilier à tout moment.

Comment signer mon mandat de location ?

Après votre inscription, votre agent Blue vous appelle pour définir avec vous votre locataire idéal, et vous transmet un mail accompagnant le mandat. Il vous suffit de suivre les instructions et de recopier un code reçu par SMS pour valider votre signature. Pour information, la signature électronique est 100% légale.

Comment résilier mon mandat de location ?

Un simple mail suffit, adressé à votre agent ou à l’adresse contact@lagenceblue.fr.

Puis-je faire appel à Blue ET à une autre agence immobilière en parallèle ?

Sans problème : la concurrence, on adore ça !

Sur l’offre Blue bouton plier réponse

Proposez-vous une offre d’agence complète ?

Oui. En option, nous proposons sur Paris et proche banlieue une formule Blue dite « traditionnelle », avec visites et état des lieux effectués par votre agent, pour un tarif en moyenne deux fois moins cher qu’en agence classique. Attention : dans ce cas précis, le mandat n’est plus simple mais semi-exclusif.

Comment faire les visites si je ne vis pas à proximité ?

Ce n’est pas un problème, l’important est d’avoir quelqu’un de confiance à proximité pour effectuer les visites. Un ami, un voisin, un concierge ou votre ancien locataire feront parfaitement l’affaire.

Comment faites-vous pour trouver des locataires ?

Blue possède une base de plus de 200 000 profils de locataires. Aussi, nous multidiffusons votre bien sur les plus grands sites d’annonces immobilières, même ceux réservés aux professionnels (Le Bon Coin, Se Loger...). Ces sites sont absolument incontournables pour les candidats à la location.

Comment suivre les avancées de ma location ?

Dès votre inscription, vous avez accès à votre tableau de bord, où vous pourrez suivre en temps réel chaque étape de votre location, et consulter les profils de vos nouveaux candidats.

Comment serai-je prévenu des nouvelles candidatures ?

Votre agent étudie chaque nouvelle candidature reçue. S’il la juge pertinente, vous recevrez un mail, vous invitant à consulter le profil sur votre tableau de bord. Quoi qu’il arrive, votre agent vous appellera pour planifier la visite.

Que faire si je reçois moi-même des candidatures ?

Vous pouvez tout simplement en informer votre agent ou les transférer par mail. Il s’occupera de les étudier, de collecter les dossiers auprès des locataires, d’organiser les visites selon vos disponibilités, d’authentifier les documents fournis et bien-sûr d’éditer le contrat de bail.

Quels sont les documents demandés au locataire ?

Il s’agit de tous les documents en droit d’être demandés dans le cadre d’une location : un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport...), un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’électricité...), un justificatif d’activité (contrat de travail, attestation scolaire...), un justificatif de revenu (trois dernières fiches de paie) et le dernier avis d’imposition. Ces mêmes documents sont demandés aux personnes se portant garantes.

Comment être certain que mon locataire est bien solvable ?

Dès lors que vous avez choisi votre locataire, nous collectons et vérifions un à un tous les documents de son dossier. Pour cela, Blue utilise un protocole unique, inspiré notamment des analystes du secteur bancaire. Avec cela, vous pouvez être certain de sa solvabilité.

Est-il possible de personnaliser mon contrat de bail ?

Bien sûr ! En fonction de vos attentes particulières, nous personnalisons votre bail avec vous, dans la limite de la légalité.

Est-il possible de signer mon contrat de bail à la main ?

Sans problème. Vous recevrez une copie de votre contrat de bail par mail, il vous suffira de l’imprimer en deux exemplaires et de le signer directement avec votre locataire.

Qui s’occupe de l’état des lieux ?

Chez Blue, c’est vous et votre nouveau locataire qui réalisez ensemble l’état des lieux via le modèle fourni par l’agent Blue, après quoi vous n’aurez plus qu’à lui remettre les clés.

Combien paient les locataires ?

Les frais locataires sont approximativement les mêmes que les vôtres, dans la limite des plafonds fixés par la loi ALUR.

Et si ça ne marche pas ?

Vous n’aurez rien à payer, car votre prestation Blue n’est facturée qu’en cas de signature de contrat de bail.

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J’ai besoin d’estimer mon loyer. Pouvez-vous m’aider ?

Tout-à-fait ! Gratuitement, votre agent Blue vous donne une estimation de votre loyer, ainsi que son encadrement légal.

Je ne suis pas sûr d’être à jour dans mes diagnostics. Pouvez-vous m’aider ?

Absolument. Nous travaillons avec des diagnostiqueurs sur l’ensemble du territoire français. Sur demande, nous pouvons vous envoyer un devis gratuit qui permettra de vous faire une idée, sans avoir à vous engager.

L’agence immobilière en ligne propose-t-elle une gestion locative ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution de gestion locative. N’hésitez pas à demander plus d’information à votre agent par téléphone, il répondra à toutes vos questions.

Puis-je louer avec Blue, mais rester chez ma gestion locative ?

Sans problème !

Avez-vous une assurance loyers impayés ?

Oui, nous sommes en partenariat avec la MAIF afin de vous proposer l’assurance la plus couvrante du marché, et ainsi vous assurer une totale sérénité.

Avez-vous des solutions pour les professionnels et entreprises ?

Naturellement. Blue a monté des partenariats avec des professionnels de tout bord, ainsi que des grandes entreprises pour faciliter la vie de leurs employés. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse contact@lagenceblue.fr ou par téléphone au 01 83 77 18 76.

Avez-vous des solutions pour les copropriétés ?

Effectivement, nous avons l’habitude de travailler avec des copropriétés de nombreuses villes, en proposant pour chacune d’elles un service parfaitement adapté et à moindre prix. Nous pouvons en discuter dès maintenant par téléphone au 01 83 77 18 76 ou par mail à contact@lagenceblue.fr.

Avez-vous des solutions pour les gestionnaires de logements sociaux ?

Oui, nous travaillons avec plusieurs gestionnaires de logements sociaux, pour lesquels nous simplifions grandement la tâche en étudiant les candidatures et en organisant les visites de leurs commerciaux. Cela pourrait vous intéresser ? Appelez-nous dès maintenant au 01 83 77 18 76 ou envoyez-nous un mail à contact@lagenceblue.fr.

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Demandez directement à un de nos agents !

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